Ce dimanche en France : des températures en hausse ! À quoi s'attendre ? Découvrez les prévisions météo

Quelle sera la météo de ce dimanche en France . La chaleur va-t-elle s'imposer ou bien déjà des orages sont annoncés ? Découvrez les prévisions.
La goutte froide se rapproche un peu plus de la France ce dimanche. Mais avant d'apporter une météo plus orageuse et pluvieuse, elle favorisera la hausse des températures. C'est ce qui est attendu dès dimanche. Découvrez les prévisions météo.
Matinée assez fraîche
Toujours une certaine fraîcheur matinale juste avant les premiers rayons de soleil. Cela s'explique par une nuit plutôt calme et assez bien dégagée. En montagne, les minimales pourront s'approcher des 2/3°C (à moyenne altitude).
Fraîcheur aussi présente dans les campagnes du nord et de l'est avec des minimales parfois de 4 ou 5°C à peine. Une fraîcheur qui peut, sur la durée, avoir un effet sur certaines de vos plantations comme les courges. Pensez donc à éventuellement les mettre sous un tunnel de croissance.

Dans la moitié ouest, les minimales seront un peu moins fraîches en s'approchant des 8 à 10°C voire un peu plus. Les gilets seront donc utiles mais, grâce à un bon ensoleillement et une hausse des températures avant midi, les t-shirts seront rapidement à sortir.
Un après-midi parfois estival
Le beau temps devrait donc bel et bien perdure tout au long de votre après-midi de dimanche. Quelques nuages de décoration sont possible, ce qui ne devrait pas limiter la hausse des températures.

C'est en effet une hausse assez nette des valeurs qui s'annoncent dans les normales voire déjà au-dessus y compris sur la moitié nord. Généralement, comptez de 19 à 22°C au nord, localement 23 à 24°C.
Dans le sud-ouest, un pic de chaleur s'annonce avec en direction des landes, des maximales de l'ordre des 27 à 28-29°C. Plus globalement, c'est une chaleur modérée qui s'annonce dans le sud-ouest et près de la grande bleue.
Plus orageux ensuite
D'ici la soirée et nuit de dimanche à lundi, un apport d'un air plus humide et instable. Des foyers orageux pourront alors prendre place, annonçant le début d'une météo plus orageuse.
Il conviendra de surveiller le risque d'orages parfois très pluvieux sur toute la moitié sud de la France entre lundi et mardi au moins. Les risques de chute de grêle ainsi que les rafales de vent seront aussi à surveiller.
Pour la moitié nord, une météo plus variable avec éventuellement quelques ondées ou averses semblent possibles. Une nouvelle baisse des températures s'amorcera d'ici la seconde partie de semaine avec des valeurs tout juste de saison voire légèrement inférieures.